18-21/07 : Préparation de la foire Made in Togo et Bye bye Camille !

Nouvelle Semaine sur la ferme Sichem ! François se rend à Lomé pour négocier l’autorisation de vendre sur les marchés de Lomé et en profite pour présenter nos produits dans un hôtel supplémentaire, deux réunions très importantes ont eu lieu mardi, séance d’étiquetage et décoration du stand pour la foire qui commence vendredi ! Tels sont les différents points que nous attaquerons cette semaine !

Ce lundi, François a donc été à Lomé dans le but de négocier l’autorisation nécessaire pour tenir un étalage sur les différents marchés de Lomé, notre but est ensuite d’effectuer une journée test sur les marchés (promotion et vente des produits) afin de voir comment réagissent les clients de ce genre de point de vente (nous avions au préalable exclu ce public cible dû au fiable pouvoir d’achat mais nous avons changé d’avis suite aux visites d’hôtels et restaurants). Le gérant de l’hôtel dans lequel François s’est rendu est un expatrié qui souhaite ouvrir un point de vente de produits locaux dans son hôtel ! Excellente prestation de la part de François qui a alors vendu un exemplaire de chaque produit avec promesse de rappel si les produits plaisent ! Excellent job !

IMG_4725.JPG

Ensuite, mardi, nous avons d’abord rencontré Frédéric et Antoine (deux hauts responsables de l’organisation Sichem) pour discuter du processus de transformation et son amélioration. Nous avons notamment planifié des journées test de nouvelles constructions ainsi que de production où nous pourrons prendre des mesures afin d’optimiser cela de manière concrète. La discussion fut constructive et collaborative, bref tout s’est bien déroulé. Dans l’après-midi, nous avons eu une autre réunion axée cette fois-ci plus sur la foire Made in Togo qui commence ce vendredi. Le règlement intérieur de la foire nous a été exposé, l’organisation et planning de notre équipe également, les aspects financier/décoration/stocks ont aussi été abordés.

Mercredi, nous avons passé une bonne partie de la journée à étiqueter des bocaux de purée de tomates afin d’avoir un stock suffisamment important pour toute la durée de la foire (10 jours!). Ce mercredi fut surtout une journée de deuil au sein de notre équipe. Camille nous quitte déjà vu qu’elle part en erasmus à Singapour début août. Merci pour sa bonne humeur, ses blagues au quotidien et surtout sa phobie des insectes qui nous manquera beaucoup, on t’aime !

IMG_4714.JPG

Enfin, ce jeudi, l’équipe s’est rendue sur Lomé pour déposer l’autorisation de vente signée par le responsable de Sichem ainsi que plusieurs caisses de purée de tomates chez un grossiste en ville et aussi aller en repérage sur le site de la foire et préparer notre stand de vente afin de le rendre le plus attractif possible !

A partir de demain, nous nous relayerons (un par jour en général) sur le site de la foire afin de promouvoir les produits de la ferme !

Au prochain numéro, nous vous raconterons comment se sera déroulé le début de la foire ainsi que notre week end ( Lomé by night !).

Portez vous bien et à bientôt,

La Team Sichem

 

Laisser un commentaire