06-07/07 : Cérémonie et visite des différents points de vente

Ces deux derniers jours furent riches en expériences culturelles. Ce mercredi, nous avons eu la chance d’assister à la cérémonie de fin d’année scolaire à Sichem, au programme de celle-ci : danses, contes, pièces de théâtre, remise des prix des différents concours organisés durant l’année (orthographe, mathématiques et génie en herbe),… Étaient présents à cette cérémonie les différents chefs de village des écoles concernées, les responsables Sichem et partenaires belges ainsi que les enseignants et directeurs des écoles… cela souligne bien l’importance donnée à l’enseignement par l’ensemble des collaborateurs. A la fin de cette belle cérémonie, nous avons été conviés à danser avec les jeunes de Sichem sur des rythmes endiablés, mélangeant maladresse et soif d’apprendre de notre coté, et rires moqueurs et amusés pour les autres.

Ce jeudi, nous avons repris la route de Lomé. But de la journée : se rendre dans les différents sites où nos produits sont vendus afin d’analyser les conditions de vente ainsi qu’observer les caractéristiques des produits concurrents (prix, contenant, grammage, provenance,…). Nous nous sommes donc rendus sur un marché de vente au détail, un autre de vente en gros (afin de voir les différences entre les deux), un supermarché Ramco, et enfin la boutique OADEL (magasin ne vendant que des produits locaux). Cette journée de visites nous a permis de recueillir certaines informations dont nous avions besoin afin d’avoir une idée précise des conditions de vente actuelle afin de repenser notre positionnement si nécessaire.

montage 5

Demain, nous présenterons l’avancée de notre travail devant les représentants des différentes branches d’activités de Sichem afin d’avoir leurs retours ainsi que des conseils/remarques à prendre en compte pour la suite du projet.

Au plaisir de vous écrire,

Team Sichem

Une réflexion sur “06-07/07 : Cérémonie et visite des différents points de vente

  1. Bonjour les amis AFD! Merci de nous faire partager vos expériences sur le terrain. On reconnaît tellement bien le topo, anecdotes y comprises (la flexibilité ddes horaires, les bosses dans les routes…). Pouvez-vous m’envoyer quelques photos ‘éloquentes’, pour le site web de Togo Debout?
    Certainement une photo avec vous cinq, et quelques-unes de vous en contexte de travail.
    Si du moins l’internet togolais permet l’envoi de protos…
    Bien des choses à tous nos amis de Sichem: Jean, Frederic, Patrice, Eugénie, Yawo, Assibi, Essé, et les autres, ainsi qu’à toute l’équipe Education.
    Jackie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire