02/07: Sur la route du marché biologique de Lomé

C’est dans l’ambiance atypique du petit village voisin que nous avons goûté à la défaite amère de notre équipe nationale. Le lendemain, on nous avait promis un départ à 6h30 tapante (incluant un réveil difficile à 5H45). Visiblement le temps ne s’écoule pas de la même façon sur le vieux continent… A 8h00, nous quittons SICHEM, direction le marché biologique de Lomé.

Objectif de la journée: observer le marché des paysans locaux, analyser la concurrence et la clientèle de notre produit (la purée de tomate préparée par les transformatrices d’Attitogon). Nous avons organisé des études de marché dont les résultats seront bientôt dépouillés. Pour cela, nous étions accompagnés par Richard, le responsable marketing de SICHEM ainsi qu’Eugénie, la responsable des ventes. Ce fut à nouveau une journée fort chargée.

montage 1

Ce marché est un nouveau lieu de rendez-vous de la capitale. Il se veut moderne, tant dans son infrastructure que dans son organisation. Cette dernière étant à l’image de celle d’un supermarché, chaque stand dispose d’une place stratégique. La musique et la convivialité, en synergie, motivaient les troupes sous un soleil de plomb. Nous avons rencontré des personnes de tout horizon comme : des expatriés, des étudiants français travaillant dans une ONG, des commerçants togolais, l’administratrice-adjointe du marché,…

montage 2

Nous avons aussi eu un premier aperçu de Lomé qui sera approfondi demain. Au programme: rites religieux locaux et après-midi détente à la playa…

montage 3

Team SICHEM

Une réflexion sur “02/07: Sur la route du marché biologique de Lomé

Laisser un commentaire